Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Tour d’horizon des surprises d’inOut

A l'approche d’inOut, le site de Rennes Métropole vous dévoile progressivement 15 surprises de l’événement des mobilités numériques (14-18 mars), destinées aux professionnels ou au grand public.Tour d'horizon !

Surprise #1 : le défi de l’open source

Du 13 au 15 mars, un hackathon sur les véhicules « open source » et les services associés réunira, sur le site de PSA La Janais, étudiants, artistes, entreprises, citoyens, enseignants, chercheurs, makers, designers autour du projet CampOSV. Avant une restitution de leurs travaux à inOut.

Découvrez la suite : metropole.rennes.fr

Surprise #2 : le market pitch transports et mobilités

Accélérer le business entre start-up et grands donneurs d’ordre, tel est l’objectif du Market pitch « transports et mobilités » organisé le mercredi 14 mars lors du volet professionnel d’inOut.

Découvrez la suite

Surprise #3 : GoldSprint sur le mail François Mitterand

Pour inOut, l’association La Petite Rennes, atelier participatif d’autoréparation de vélos, a mis les petites roues dans les grandes. Dans ses locaux, rue de Chicogné, le premier vélo prévu pour le Goldsprint règne sur l’établi.

Découvrez la suite

Surprise #4 : tester une navette autonome

Durant trois jours, une navette EasyMile effectuera des déplacements sur l’esplanade Général de Gaulle. L’occasion d’expérimenter le trajet en véhicule autonome.

Découvrez la suite

Surprise #5 : la cahute, un logement écolomobile

Présentée place de la Mairie du 16 au 18 mars, la cahute est une innovation locale qui va peut-être révolutionner le tourisme.

Découvrez la suite

Surprise #6 : les nouvelles mobilités en toute sécurité

Du 16 au 18 mars, venez tester les nouveaux modes de déplacement et vous familiariser avec les bonnes pratiques pour circuler en toute sécurité. Rendez-vous esplanade Charles-de-Gaulle, avec les assurances Allianz.

Découvrez la suite

Surprise #7 : de Métromix à inOut, l’innovation au pouvoir

Fin novembre, Métromix, un marathon de trois jours, a été organisé par l’association Bug, en prévision d’inOut. Parmi les huit projets imaginés, deux au moins seront présentés sur le village des mobilités, esplanade Général-de-Gaulle.

Découvrez la suite

Surprise #8 : avec Ludikénergie, à inOut, ça va bouger !

Du 16 au 18 mars, Ludikénergie va faire sauter, danser et pédaler le public d’inOut. A vos baskets !

Découvrez la suite

Surprise #9 : des véhicules communicants à inOut

Lors d’inOut, le groupe PSA et Qualcomm vont réaliser une première démonstration de communication entre véhicules et entre des véhicules et les infrastructures.

Découvrez la suite

Surprise #10 : la mobilité pour tous en débat

Offre de transports, usages collaboratifs… Dans le contexte de développement des outils numériques, comment permettre à tous l’accès aux nouveaux services ? C’est le thème de la rencontre-débat proposée le 16 mars, dans le cadre d’inOut, en lien avec le « Printemps du numérique ».

Découvrez la suite

Surprise #11 : Un forum citoyen pour imaginer ensemble la mobilité électrique de demain !

Vendredi 16 mars 2018, de 14h00 à 15h30, au Couvent des Jacobins, un Forum citoyen organisé avec Enedis rassemblera tous les publics inOut 2018, professionnels comme usagers, pour débattre ensemble des enjeux de la mobilité électrique.

Venez écouter, proposer, témoigner, échanger, débattre, juger, et imaginer ensemble la mobilité électrique de demain !

Je m’inscris

Surprise #12 : Un kart électrique made in Bug

Du 16 au 18 mars, l’association bug présentera son karting électrique à l’occasion d’inOut. Préparez-vous, ça va foncer !

Découvrez la suite

Surprise #13 : circuler en bus 100% électrique en avant première

Le premier BlueBus 100 % électrique a été livré ce lundi 5 mars, le deuxième est attendu pour la semaine prochaine. Ils circuleront le temps d’inOut, du vendredi 16 mars  au dimanche 18 mars, entre l’esplanade Charles-de-Gaulle et le mail François-Mitterand.

Découvrez la suite

Surprise #14 : vélo, course à pied ou trottinette, avec inOut, tout est possible !

inOut, c’est le rendez-vous des nouvelles mobilités. Mais c’est aussi l’occasion d’utiliser l’un des plus vieux modes de déplacements : les jambes !

Découvrez la suite

Surprise #15 : au village inOut, des rendez-vous à ne pas manquer

Une visite VIP du centre de tests Orange, des excursions à gagner avec la SNCF ou un tour en voiture à hydrogène Engie, ça vous tente ? Rendez-vous dès vendredi 13h sur le Village inOut, esplanade Charles-de-Gaulle.

Découvrez la suite

Publié le 6 mars 2018

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.