Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Start-up : Parkki présente sa solution innovante de stationnement dans le cadre d’inOut

Parkki propose une solution innovante permettant de réveiller la puissance des données du stationnement afin de répondre aux enjeux de la Smart City. Aussi bien pour le gestionnaire de parkings (villes, centres commerciaux, aéroports...) que pour l’automobiliste, Parkki améliore l’expérience du stationnement.

Afin de connecter facilement et à moindre frais les espaces de stationnement, Parkki propose un capteur unique breveté en septembre dernier. Installé sur l’éclairage public et n’incluant pas de caméra, il analyse jusqu’à 100m autour de lui, offrant ainsi un système économique, fiable, indépendant des conditions climatiques, et protégeant la vie privée des usagers.

Dans le cadre d’inOut, Parkki proposera d’expérimenter sa solution sur le parking jouxtant le parc relais de la Poterie. Cet espace d’une quinzaine de places permet notamment aux personnes faisant du covoiturage de chercher/déposer leurs passagers. Durant l’expérimentation,  le stationnement est analysé 24h sur 24 et 7 jours sur 7 en posant un capteur Parkki sur l’éclairage public pour ainsi pouvoir comprendre les problématiques de congestion et proposer des améliorations.

Lire la suite : www.parkki.fr

Publié le 16 février 2018

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.