Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Start-up : MyBus présente son assistant malin pour les transports en commun à inOut

MyBus dématérialise le ticket de transport. Gratuit et universel, il suffit d’un smartphone pour voyager, tout simplement.

Si la mobilité urbaine et interurbaine est un enjeu sociétal et environnemental, le taux d’équipement des individus en Smartphone peut être une solution à la portée de tous.

C’est en partant de ce constat que MyBus a décidé de proposer une solution de m-Ticket simple, universelle, gratuite et prête à l’emploi, permettant aux usagers de s’affranchir du titre de transport physique. Côté infrastructure, un simple QR-code apposé dans les zones de transports suffit et ne nécessite aucun investissement de la part de la Ville. Une dizaine de réseaux de transports ont déjà dit oui à MyBus, qui compte continuer son développement en France, avec un objectif de 40 réseaux fin 2018. Mais la start-up vise aussi le marché Nord Américain où ses fondateurs ont présenté leur solution au CES 2018 de Las Vegas. Pour pouvoir exposer sa solution, MyBus a reçu un “Innovation Award” dans la catégorie “Smart Cities”. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, “Smart Cities” était le thème central du CES cette année là.

 

A l’occasion d’inOut, vous embarquerez avec MyBus pour découvrir et utiliser les fonctionnalités de l’application mobile.

Découvrez MyBus et rejoignez l’expérience inOut2018

Publié le 19 février 2018

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.