Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Orange, partenaire des nouvelles mobilités

Partenaire fondateur de l’événement inOut, Orange s’engage pour promouvoir des déplacements plus responsables, collaboratifs et respectueux de l’environnement. En transformant progressivement sa flotte de véhicules, vers des véhicules électriques et/ou à faibles émissions de CO2. Mais aussi en déployant une solution d’autopartage interne : Orange auto-partage (OAP). Une initiative à découvrir en vidéo

Repenser les déplacements pour réduire les émissions

L’ambition d’Orange de maitriser l’empreinte de ses activités sur l’environnement se décline en 3 chantiers : la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, la gestion des déchets électroniques et l’éco-conception de ses produits et services.

A horizon 2020, Orange s’est fixé l’objectif de réduire son empreinte carbone de 20% par rapport à 2006. C’est dans cet esprit que le groupe Orange s’est engagé dans la migration  de sa flotte de véhicules vers des véhicules à basses émissions, dont des véhicules électriques.

Les déplacements représentent 7 % des émissions de CO2 du groupe. Pour réduire ses émissions, Orange explore des solutions technologiques et humaines innovantes : véhicules électriques, limitation des déplacements professionnels, promotion de modes de transports collaboratifs et solidaires dont l’autopartage, l’éco-conduite, etc.

Orange Auto Partage

Partager pour mieux  utiliser et moins polluer. L’autopartage repose sur un principe simple : avoir une voiture quand on en a besoin, à la disposition d’un autre conducteur quand on n’en a pas d’usage. Orange déploie une solution d’auto partage interne : Orange Auto Partage (OAP). L’objectif est de passer d’une logique de possession à une logique d’usage avec la volonté d’optimiser la flotte, en réduisant le nombre de véhicules, tout en offrant à plus d’utilisateurs potentiels l’accès aux véhicules partagés dans le cadre d’un usage professionnel. Une offre de covoiturage est également présente. Ce nouveau mode de réservation des véhicules de pool est mis en place depuis le 1er janvier 2017 sur Rennes, et est en train d’être généralisé à toute la Bretagne

Dans le même temps, la Direction Orange Ouest a souhaité mettre en œuvre l’autopartage de ces mêmes véhicules pour des déplacements privés, le soir ou le weekend. Cette solution OAP permet un process automatisé de réservation, d’ouverture, d’usage et de restitution des véhicules.

Publié le 10 octobre 2017

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.