Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Market pitch : l’événement accélérateur de business à inOut

Accélérer le business entre startups et grands donneurs d’ordre, c’est l’objectif du market pitch « transports et mobilités » organisé lors d’inOut mercredi 14 mars. Valérie Panel, Business Development Manager à la French Tech Rennes Saint-Malo, nous en explique les principes.

Un booster de prospection et d’achat

Pour une start-up, la prospection est une tâche souvent chronophage et énergivore mais essentielle au déploiement d’une solution. Pour un donneur d’ordre, il n’est pas toujours évident d’identifier les solutions innovantes qui émergent sur son secteur d’activité et assez matures pour être intégrées.

Imaginé par la French Tech Rennes Saint-Malo, le market pitch vise à répondre à ce double enjeu. Comme l’explique Valérie Panel, il s’agit de réunir « des startups qui disposent d’une solution fonctionnelle et tarifée et des représentants d’entreprises (directeur général, directeur des achats, etc.) avec un objectif de passation de commande ». Concrètement, durant le market pitch, les donneurs d’ordre d’un même secteur d’activité se présentent en une minute. Ensuite, les startups disposent de trois minutes chacune pour « pitcher » leur solution ou produit. Pendant ces présentations, les donneurs d’ordre choisissent jusqu’à quatre startups pour un rendez-vous de dix minutes en tête à tête, durant la deuxième partie de l’événement.

Un format qui a fait ses preuves

Pour quels résultats ? « Quasi-immédiats » souligne Valérie Panel. La French Tech Saint-Malo a inauguré le market pitch en octobre 2017, sur le thème de l’habitat et en présence de grands donneurs d’ordre (Icade, Eiffage, Legendre Immobilier…). Pour des bénéfices mutuels note-t-elle : « les donneurs d’ordre n’ont pas eu le sentiment de perdre leur temps : ils ont en très peu de temps un aperçu des solutions qui intéressent leur marché et la possibilité de concrétiser rapidement leur intérêt. Côté startups, même celles qui n’ont pas été retenues directement en rendez-vous ont parfois été recontactées par les donneurs d’ordre dans la foulée ».

Durant inOut, 20 startups et une dizaine de donneurs d’ordre de leur marché seront réunis le temps d’un market pitch « transports et mobilités ». De quoi donner un coup d’accélérateur aux innovations qui feront les mobilités de demain.

Vous êtes une start-up et souhaitez présenter votre produit/solution ? Vous êtes donneur d’ordre et à l’affût des solutions innovantes de votre secteur ? Inscrivez-vous au market pitch d’inOut en cliquant ici.

Publié le 17 janvier 2018

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.