Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Market pitch : l’accélérateur de développement à inOut

Accélérer le business entre start-up et grands donneurs d’ordre, c’est l’objectif du market pitch « transports et mobilités » organisé lors d’inOut pour la deuxième année consécutive. Zoom sur ce format imaginé et animé par le Poool (résultat de la fusion de Rennes Atalante et de French Tech Rennes Saint-Malo).

Un accélérateur de prospection et de développement

Pour une start-up, la prospection est une tâche souvent chronophage et énergivore mais essentielle au déploiement d’une solution. Pour un donneur d’ordre, il n’est pas toujours évident d’identifier les solutions innovantes qui émergent sur son secteur d’activité et assez matures pour être intégrées .Imaginé par le Poool , le Market Pitch vise à répondre à ce double enjeu, en réunissant   des start-up qui disposent d’une solution fonctionnelle et tarifée et des représentants d’entreprises (directeur général, directeur des achats, etc.) avec un objectif de passation de commande .

3 minutes pour convaincre

Concrètement, durant le market pitch, les donneurs d’ordre d’un même secteur d’activité se présentent en une minute. Ensuite, les start-up disposent de trois minutes chacune pour « pitcher » leur solution ou produit. Pendant ces présentations, les donneurs d’ordre choisissent jusqu’à quatre start-up pour un rendez-vous de dix minutes en tête à tête, durant la deuxième partie de l’événement.

Cette année, 20 nouvelles start-up auront la chance de présenter leurs solutions à des grands donneurs d’ordre du secteur, parmi lesquels Orange, Enedis, JC Decaux…et bien d’autres. Avec la perspective d’accélérer leur développement, à l’image de Parkki, spécialisée dans le stationnement intelligent, qui multiplie depuis sa participation à inOut 2018 les projets et levées de fonds.

En savoir plus sur le Market Pitch

Publié le 14 mars 2019

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.