Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Ludikénergie va faire bouger inOut

De la COP23 à Bonn à la Nuit Blanche parisienne en passant par les séminaires d’entreprise, Ludikénergie utilise le jeu, le vélo et les nouvelles technologies pour parler de développement durable dans les événements pros et grand public. Du 14 au 18 mars, l’agence spécialiste des éco-animations fera bouger les congressistes d’inOut et les habitants de la métropole de Rennes.

Divertissement et développement durable : le combo Ludikénergie

Depuis  2012, Ludikénergie développe des animations ludiques et interactives pour sensibiliser tous les publics à la mobilité responsable et aux économies d’énergie.

Et pour capter l’attention et marquer les esprits, l’entreprise rennaise ne manque  pas d’idées : pédaler en solo ou en équipe pour recharger une batterie virtuelle (la course des watteurs), pour assister à un concert ou projeter un film (vélo cinéma/ vélo concert), danser sur une dalle pour produire de l’électricité ….

Matthieu Penet, directeur de Ludikénergie, explique : « notre crédo, c’est de mettre du divertissement dans la sensibilisation au développement durable, pour mieux faire passer les messages ». Tout au long de l’année, son équipe accompagne ainsi des collectivités et structures engagées dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, ou des entreprises qui souhaitent mettre à disposition de leurs collaborateurs des éco-animations lors de leurs événements. Ludikénergie conçoit également des animations et dispositifs sur-mesure pour interpeller et engager le plus grand nombre : installations artistiques, dispositifs de recharge innovants…

Ludikénergie fait bouger inOut

Du 14 au 18 mars, Ludikénergie fera bouger les participants d’inOut.

Côté [IN], du 14 au 16 mars, les congressistes pourront recharger leur smartphone  en pédalant ou se concocter un cocktail à la force des jambes.

Côté [OUT], à partir du 16 mars, les habitants de la métropole découvriront des animations présentées pour la première fois à Rennes. Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, un espace de 100m2 ouvert à tous accueillera par exemple une piste énergie XXL, permettant de produire de l’électricité dans une ambiance festive, ou encore un vélo-circuit, pour faire une course de petites voitures en pédalant. Place de la Mairie, un simulateur permettra d’effectuer un trajet virtuel en vélo et d’échanger sur les mobilités douces, à l’issue d’un parcours réalisé en groupe dans la ville de Rennes.

Vous avez des fourmis dans les jambes ? De l’énergie à revendre ?

 

Découvrez Ludikénergie et rejoignez l’expérience inOut

Publié le 7 février 2018

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.