Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

Les Initiatives Solidaires de la mobilité récompensées pendant inOut

Samedi 30 mars à 18 heures, le Dôme du village inOut accueillera la 3ème édition de la remise des prix « Mobilité – Les Initiatives Solidaires ». Multi-partenariale, cette opération vise mettre en lumière les projets qui, dans la métropole de Rennes, facilitent la mobilité au quotidien des habitants en situation de handicap ou de fragilité.

Pour cette édition 2019, 4 initiatives seront récompensées et 14 projets repérés dans la métropole de Rennes ont déjà bénéficié d’une belle visibilité durant toute l’année 2018.

Depuis son lancement, l’opération vise à valoriser et à soutenir des initiatives qui facilitent sur le territoire de la métropole de Rennes le quotidien d’habitants en situation de handicap ou de fragilité liées à des situations personnelles (maladies, immobilisations temporaires, etc.) ou à des enjeux d’ordre sociétal (précarité, isolement, vieillissement, etc.).

Menée par Keolis Rennes avec le soutien du collectif handicap 35, la SRTS Handistar, Rennes Métropole, le Crédit Agricole, la SNCF et Keolis Armor, l’opération a récompensé les années précédentes des initiatives dans les domaines de l’accessibilité de l’information, du covoiturage solidaire ou encore de la livraison à vélo.

Pour découvrir ces initiatives solidaires, rendez-vous dans le Dôme du Village inOut, samedi 30 novembre à 18 heures.

En savoir plus sur Mobilités, les initiatives solidaires

Photo : le jury de l’opération

Publié le 14 mars 2019

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.