Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

inOut 2018 : un portrait des nouvelles mobilités par Ouest-France

A l'approche d'inOut (14-18 mars) , Ouest-France a réalisé un dossier spécial qui dresse le portrait des nouvelles mobilités. Voitures autonomes, infrastructures intelligentes, applications, autopartage et covoiturage, mobilités douces, véhicules et bus électriques, smart cities... Panorama des trouvailles et temps forts de l'événement rennais des mobilités numériques.

Le top 10 des nouvelles tendances mobilité à découvrir à inOut

« Pendant 4 jours, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. inOut abordera les tendances à venir dans le secteur de la mobilité, et ses conséquences pour le citoyen. Tour d’horizon. » Découvrez la suite

Bug propose aux jeunes de fabriquer un kart électrique

« L’association Bug va créer son propre véhicule à partir de pièces achetées en ligne. Une manière de sensibiliser à l’approche DIY (Do it yourself) de la mobilité, qui rend plus accessible les moyens de déplacement. »

Découvrez la suite

PSA et Qualcomm présenteront des voitures qui communiquent entre elles à Rennes

« Le groupe PSA et Qualcomm Technologies vont réaliser la première démonstration en France de voitures équipées de la technologie C-V2X (» Cellular Vehicle-to-Everything ») lors de l’événement InOut sur les mobilités numériques à Rennes, en mars. Cette technologie permet des communications directes entre véhicules, via le réseau des opérateurs téléphoniques.  »

Découvrez la suite

Des start-up au contact de grandes entreprises avec le Market Pitch

« Le dispositif de la French Tech Rennes Saint-Malo sera axé sur la mobilité à l’occasion d’inOut. Avec un objectif inchangé : faciliter le business entre de jeunes sociétés et grands groupes. »

Découvrez la suite

Quelle est la solution mobilité la plus innovante ?

« Lors de l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes va devenir le terrain de jeu des nouvelles mobilités numériques. À cette occasion, nous avons sélectionné huit projets qui vont être expérimentés ou faire l’objet de démonstration pendant l’événement. Quelle est selon vous la plus innovante ? »

Découvrez la suite

Et si un lampadaire trouvait votre place de parking ?

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont l’application Parkki. Avec elle, vous ne perdrez plus de temps à chercher une place de stationnement. »

Découvrez la suite

HappyKorrigo veut réenchanter les transports

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont HappyKorrigo, fruit de l’atelier créatif Metromix. Et si les bornes de recharge de la carte Korrigo vous ouvraient les portes d’un nouveau monde ? »

Découvrez la suite

Allianz déploie des ateliers ludiques sur la sécurité routière

« L’assureur proposera pendant trois jours une dizaine d’animations afin de se rendre compte des dangers de la route, en voiture, en vélo ou… à trottinette ! »

Découvrez la suite

Pendant inOut, le vélo sera à l’honneur sur le Mail

« Pendant 3 jours, des animations autour des mobilités douces permettront de découvrir ces modes de transport qui ont le vent en poupe. L’usage du deux-roues progresse en effet fortement, en particulier en ville, avec des modèles électrifiés, connectés et un environnement plus propice à sa pratique. »

Découvrez la suite

iTineroo invente le covoiturage sportif

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont Itineroo. La start-up rennaise iTineroo a développé une solution numérique éponyme pour répondre aux besoins de covoiturage de courte distance des clubs sportifs, des ligues et de leurs membres. »

Découvrez la suite

Car@scol sécurise le transport scolaire

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont Car@scol développée par Transdev et la start-up Groupeer pour aider au comptage lors des transports scolaires. »

Découvrez la suite

Un réseau au top sur toute la ligne de bus

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont celle de JCP Connect. Avec elle, terminé les coupures de réseau durant le trajet. »

Découvrez la suite

Bientôt des voies dédiées au covoiturage?

« Covoiturer, la solution contre les embouteillages et la pollution ? Emmanuel Couet, le président de Rennes métropole, y croit. Des innovations seront présentées à l’occasion d’InOut, événement dédié aux mobilités numériques, à Rennes, du 14 au 18 mars. »

Découvrez la suite

Et si on jouait au pong dans le bus ?

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont le projet Starlight, issu du marathon créatif Métromix. »

Découvrez la suite

Transports intelligents : « Les décideurs doivent préparer les réponses »

« Ses interventions feront partie des temps forts d’événement inOut, à Rennes, du 14 au 18 mars. Entretien avec le Docteur Tom Voege, analyste politique pour l’International Transport Forum à l’OCDE. »

Découvrez la suite

Ireby : des cadeaux pour se déplacer autrement

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont l’application Ireby, de la société Transway. Décaler ses déplacements en dehors des heures de pointe, et être récompensé pour ça ? C’est la promesse d’Ireby. »

Découvrez la suite

Rester mobile malgré l’âge ou le handicap

« Avec l’événement inOut, du 14 au 18 mars, Rennes deviendra la capitale mondiale des nouvelles mobilités. L’occasion de tester les solutions mobilités du futur, dont l’application Mon Copilote, qui met en relation voyageurs et personnes incapables de se déplacer seules. »

Découvrez la suite

Publié le 1 mars 2018

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.