Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

inOut 2018 : demandez le programme !

Du 14 au 16 mars, le volet [IN]door de l’événement inOut rassemblera les professionnels du numérique et des mobilités. Au menu : ateliers, conférences et échanges informels sur les enjeux économiques, technologiques et sociétaux des nouvelles mobilités. Tour d’horizon du (pré)programme.

Explorer les nouveaux modèles économiques de la mobilité

Avec l’avènement du numérique, de nouveaux acteurs économiques remettent en cause les frontières traditionnelles du secteur des mobilités (particuliers/professionnels, transport collectif/individuel, planifié/à la demande). D’un côté, cette dynamique offre de nouvelles perspectives pour mettre en adéquation l’offre et la demande de mobilités. De l’autre, elle interroge la soutenabilité des modèles économiques historiques et des nouveaux entrants, ainsi que le positionnement d’une série d’acteurs  : constructeurs automobiles, assureurs, loueurs, etc.

inOut vous proposera donc d’explorer les opportunités ouvertes par cette nouvelle ère de la mobilité et donnera la parole à ceux qui inventent les modèles et marchés de la mobilité de demain.

Au programme de cette session : l’avenir des véhicules autonomes, la transition vers des nouveaux services de mobilité…Plus d’infos ici.

Décrypter les technologies qui feront les mobilités de demain

Entre enjeux de régulation, promesses et freins technologiques, difficile aujourd’hui d’évaluer l’ampleur et le tempo des changements à venir dans l’offre de mobilités. Pourtant, entre l’exploitation des données, les progrès de l’intelligence artificielle et la connectivité croissante des transports, ce sont des pans entiers de la mobilité qui sont actuellement transformés.

inOut réunira donc des scientifiques, industriels et entrepreneurs pour évaluer le degré de maturité de ces technologies et leur impact sur nos mobilités.

Au programme de cette session : le Cloud et les véhicules autonomes, l’impact de l’intelligence artificielle ou des technologies Open Source sur les mobilités, les interactions hommes/machines… Plus d’infos ici

 

Penser les mobilités individuelles et collectives

Entre personnalisation accrue de l’offre de mobilité et combinaison des transports individuels et collectifs, le numérique ouvre la voie à une mobilité intermodale, plus respectueuse de l’environnement et plus accessible, mais soulève également des enjeux éthiques et politiques.

inOut vous propose donc de penser ce nouveau monde de la mobilité où la place de l’individu et du collectif comme le rôle des territoires sont en pleine recomposition.

Au programme de cette session : le digital au service d’une mobilité individualisée, l’avenir du transport collectif, le digital et la multimodalité… Plus d’infos ici.

Un événement, plusieurs expériences

Conférences, ateliers, sessions Network[IN], apéritifs, soirées… Le volet [IN]door d’inOut vous propose de nombreuses opportunités pour approfondir vos connaissances, présenter ou découvrir des solutions de mobilité, faire de belles rencontres et partager vos expériences en toute convivialité. inOut, c’est aussi un volet [Out]door pour tester et inventer entre pros et usagers les mobilités de demain. On vous en dit plus prochainement…

Pour en savoir plus sur l’événement inOut et réserver votre pass, cliquez ici

Publié le 7 décembre 2017

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.