Du 14 au 17 mai 2020
  • fr

France Mobilités fait étape à inOut

Du 28 au 31 mars, l’équipe de France Mobilités participera à inOut. Initiative du ministère chargé des Transports pour favoriser l’innovation dans la mobilité, France Mobilités partage l’approche d’inOut selon laquelle la révolution des mobilités passera par l’expérimentation et une coopération des acteurs publics et privés.

Un séminaire labellisé France Mobilités

Le 27 mars, un séminaire labellisé France Mobilités  réunira à l’hôtel de Rennes Métropole des territoires qui expérimentent de nouvelles solutions de mobilité. Cette journée sera l’occasion d’échanger sur différentes expérimentations nationales et sur les outils disponibles pour permettre à tous les territoires de répondre aux enjeux de la mobilité : plateforme de mise en relation entre les porteurs de solution et ceux qui en ont besoin, achat innovant et commande publique, etc. Avec un objectif central : créer une culture commune de l’innovation.

Des ateliers pour favoriser l’innovation dans la mobilité

L’équipe de France Mobilités co-animera ensuite différents ateliers, pendant le volet professionnel d’inOut, les 28 et 29 mars : David Caubel, pilote de la plateforme France Mobilités au sein de la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, interviendra  sur le thème de la mobilité des publics vulnérables et Samira Boussetta, responsable du pôle PME Achat d’innovations et de la mission Achats LAB à la Direction des Achats de l’Etat, co-animera un atelier consacré à l’achat public en matière d’innovation.

Publié le 14 mars 2019

Rejoignez l'expérience inOut

Du 14 au 17 mai 2020, rendez-vous à Rennes pour explorer les nouvelles mobilités.